eLearning


Didacticiels multimédias d’auto-formation, cours en ligne avec un instructeur-animé, tutoriels sous les formes de podcasts et webinaires, mises à jour et renouvellement des appareils mobiles, font tous partie de l’univers de l’elearning qui se renouvelle continuellement.

Pourquoi en faire une histoire?


Toutes ces expansions sont des résultantes du fait que les entreprises, autant grandes que petites, ont découvert que l’apprentissage en ligne offre des avantages significatifs:

Pour les compagnies


- Un plus grand contrôle sur le contenu pédagogique
- Un accès immédiat à la formation pour les nouveaux employés
- La possibilité de rapidement mettre à jour le contenu
- La capacité de suivre le progrès des apprenants
- La réduction des coûts associés au voyagement et au temps en dehors du bureau
- La réduction des frais généraux (par exemple : les salles de classe, les fournitures, les instructeurs,...)

Pour les apprenants


- Un contrôle sur le plan du « où » et du « quand » de la formation
- Un temps d'apprentissage compressé
- Facilité d’accès aux nouvelles formations
- Facilité d’accès aux ressources supplémentaires
- Possibilité de connexion avec d'autres apprenants lorsque nécessaire
- Un environnement familier pour les apprenants qui ont grandi avec l'Internet

Qu’est-ce que l’apprentissage par mobile?


- Accès immédiat à la formation pour les nouveaux employés
- Références simples telles que des listes de contrôle, des procédures étape par étape et des fiches techniques
- Mises à jour et rappels par service de messagerie instantanée
- Possibilité d’aide immédiate de la part de ses collègues lorsqu’un problème est rencontré

Accédez au logiciel d’eLearning dès maintenant

Apprentissage intégré


Humain

Motivation
Personnalisation
Rétroaction
Fluidité et écoute
Pertinence
Discipline

Technologie

Mobilité
Structure
Suivi de commande
Auto-apprentissage
Coûts réduits
Portée globale

Ne dépensez pas plus, dépensez intelligemment.


Quand l’elearning est utilisé avec des instructions claires, des exercices sur le terrain, des outils d’aide à la performance, de l’apprentissage informel et d’autres approches, le résultat est significatif, il s’agit d’une expérience multi-volets appelé blended learning.

L’apprentissage mixte du elearning donne aux entreprises un moyen de répondre aux besoins des employés ayant différents styles d’apprentissage et des mises à jour. Sont également offertes lorsque nécessaire dans le but d’améliorer le degré de rétention des acquis. Cela ne signifie pas qu’il faut plus dépenser. Il faut simplement dépenser intelligemment. VCAN peut vous aider à créer un programme d’apprentissage mixte qui conviendra parfaitement à votre situation.

Notre boîte à outils


VCAN embauche des professionnels expérimentés pour développer différentes formes de l’apprentissage – avec un accent particulier sur l’apprentissage avec elearning. Notre promesse consiste à créer efficacement du matériel d’apprentissage engageant qui répond aux objectifs explicites d’une entreprise. Afin de parvenir à ces résultats, nous utilisons un processus de conception pédagogique systématique basée sur les normes de l’industrie.

Les avantages de cette approche


Plusieurs références selon les besoins des apprenants

L'assurance que les instructions mettront l'accent sur les objectifs d'apprentissage définis par l’entreprises

Une coordination efficiente entre tous les intervenants participant au développement du processus

Un processus de validation quant à l'efficacité des instructions et de la prestation de la plate-forme

Un suivi de la livraison et une évaluation sommative du processus dans le but de toujours voir à l'amélioration du service

VCAN embauche des professionnels expérimentés pour développer différentes formes de l’apprentissage – avec un accent particulier sur l’apprentissage avec «elearning». Notre promesse consiste à créer efficacement du matériel d’apprentissage engageant qui répond aux objectifs explicites d’une entreprise.



Une gamme complète de services


VCAN offre des services de cycle de vie qui favorisent le développement, la réalisation et l’évaluation de l’apprentissage en ligne de même que d’autres méthodes d’enseignement.

CONSEILS ET GESTION


- Conseils stratégiques
- Conseils en technologies de l'apprentissage
- Gestion de projets
- L'évaluation du programme d'apprentissage

DÉVELOPPEMENT DE L'APPRENTISSAGE


- L'analyse des besoins d'apprentissage et de la conception pédagogique
- La conception et production graphique des multimédias
- La mise en œuvre de programmes de elearning
- Assurance de la qualité

APPRENTISSAGE NOUVEAU FORMAT


- De la formation en salle de classe à l'apprentissage en ligne
- Mises à jour du programme SCORM
- Reprogrammation pour répondre aux normes d'accessibilité
- Mise à jour et rappel de la part du service de messagerie instantanée
- Soutien immédiat de collègue lorsqu'un problème est rencontré

Nos Services Oracle UPK


Le Groupe VCAN offre un portfolio de services UPK développés à travers plusieurs années d’expérience dans ces projets, comprenant des démonstrations en ligne ainsi qu’en direct, des preuves de concept, de la revente de licences du logiciel, des installations, de la conception, du soutien technique, de la formation et du développement de contenu. Nos connaissances de même que notre compréhension des éléments professionnels UPK dépassent de nombreuses entreprises en Amérique du Nord. En effet, nos ressources sont des experts sur le plan de l’analyse des besoins, l’alignement sur les objectifs de l’entreprise, la conception de la formation et le développement de contenu UPK afin de faciliter un retour rapide à partir des investissements de votre PGI.

À travers les années, VCAN a développé une méthodologie ayant prouvé être fructueuse avec les implémentations Oracle UPK. Cet ensemble de méthodes a pu être développé grâce à l’expérience de plus de 60 projets UPK en Amérique du Nord. C’est à partir des meilleures pratiques puis des enseignements tirés de projets dans les secteurs publics et commerciaux que cette dernière a permis aux organisations de mettre en œuvre UPK avec succès ainsi que d’accroître leur retour sur les investissements (ROI).

Grâce à notre vaste gamme de services et notre expérience, le Groupe VCAN est l’un des plus importants leaders en Amérique du Nord dans les implémentations Oracle UPK.

VCAN offre des solutions clé en main


Formations d’applications uPerfom et UPK

Formations techniques uPerform et UPK avancées

Formations uPerform et UPK avancées (Trucs et astuces)

Programme de démarrage rapide (Plan)

Formations professionnelles uPerform et UPK personnalisées

Mentorat d’employés uPerform et UPK

Développement de contenu uPerform et UPK

Cours de conception uPerform et UPK

Installations et configurations uPerform et UPK

Mise en œuvre du cycle uPerform et UPK complet

Revente de licences uPerform

Et plus
encore

N’hésitez pas à nous contactez.
Il nous fera plaisir de vous fournir une soumission adaptée aux besoins de votre entreprise.

Multimedia


SmartDriver for Highway Trucking

SDHT enseigne les stratégies de conduite écoénergétiques aux conducteurs de semi-remorques. Élaboré en consultation avec un large éventail de représentants de l'industrie du camionnage, SDHT offre le eLearning, en classe et à partir du matériel utilisé lors de la formation sur la route qui peut être utilisée individuellement ou dans le cadre d'un programme d'apprentissage mixte.

Regardez la vidéo

VXI Integrated Fuel Monitor

Ce programme d'apprentissage en ligne sur DVD offre une formation sur la mise en place, l'utilisation et la maintenance d'un dispositif complexe de contrôle de radiation utilisé dans les centrales nucléaires. Le DVD a été utilisé parce que les inspecteurs à certains endroits n’ont pas accès à Internet.

Regardez la vidéo

Multi-location Computer System

L'objectif de ce projet était de concevoir une stratégie d'entreprise pour la formation d'un nouveau système informatique multi-emplacement pour le suivi des échantillons de sang. La stratégie comprenait la conception et la mise en œuvre d'un site Web de formation.

Regardez la vidéo

Water Quality 101

Ce site web d'autoformation est conçu sur mesure afin de décrire les processus et les procédures pour garder de l'eau potable dans des régions éloignées utilisant un microsystème de purification d'eau. Le public cible ne possède pas plus qu’une dixième année. En conséquence, la vidéo et les animations sont utilisées dans le but d’illustrer les concepts, les procédures et le processus. Les questionnaires interactifs et les tests d'auto-évaluation sont utilisés pour vérifier le niveau de compréhension du stagiaire. En outre, un classeur imprimé accompagne le cours en ligne.

Regardez la vidéo

Procurement 101 for RC Managers

Ce programme eLearning fourni le Centre des Responsabilités (CR) des gestionnaires de Travaux publics et Services gouvernementaux du Canada. Il s’agit d’une formation sur les processus et les procédures de passation de marchés appropriés.

Regardez la vidéo

Introduction to the Management of IT Security

Ce cours eLearning emploie des écrans de présentations, des exercices, des liens Internet, et des questionnaires interactifs pour aider les employés du gouvernement du Canada à comprendre les vulnérabilités et les aider à jouer leur rôle dans la gestion des données et la sécurité des systèmes informatiques dans leurs lieux de travail.

Regardez la vidéo

The Road to Safeguards Quality

Ce cours e-learning a été développé pour le Département des garanties de l'Agence internationale de l'énergie atomique à introduire ses employés aux processus des principes de la gestion de qualité. Le programme utilise des vidéos, des animations, des jeux interactifs, et d'autres outils dans le but de créer une expérience d'apprentissage dynamique.

Regardez la vidéo

High Arctic Drilling Project

Ce projet a compilé les résultats de l'analyse de multidiscipline d'un puits foré dans le haut de l’Arctique. C’était la première présentation intégrant des résultats scientifiques dans toutes les disciplines au Canada.

Regardez la vidéo

Armoury Fire Investigation

Pour aider le public à comprendre ce qui est arrivé lors d'un incendie catastrophique qui a détruit un département historique de l'installation la Défense nationale à Québec, une animation précise a été réglée pour illustrer la progression de l'incendie. L'animation a été utilisée par les pompiers pour expliquer le résultat de leurs investigations lors d’une présentation aux médias nationaux.

Regardez la vidéo

CNSC Radiation Protextion

Ce eLearning a été conçu pour décrire la radioprotection ainsi que des processus et procédures de sécurité pour les employés de la Commission canadienne de sûreté nucléaire. Des concepts complexes et les principes scientifiques ont été rendus accessibles par l'utilisation de séquences animées avec des explications en audio.

Regardez la vidéo

Electrostatic Discharge Prevention Procedures

Ce projet a créé une formation en salle de classe sur les processus et procédures pour éviter une décharge électrostatique sur des postes de montage. Le public cible ne possède pas plus qu’une dixième année. En conséquence, la conception pédagogique présente une interaction profonde entre le présentateur et les apprenants.

Regardez la vidéo

VCAN a pour mission d’assurer le succès des projets d’entreprises et/ou technologiques de nos clients, en fournissant une équipe de ressources hautement qualifiée, avec le plus haut niveau d’expertise, d’éthique et d’engagement dans les domaines ciblés d’un projet.



Notre mission

Nos clients


Quels sont vos besoins du moment?


Nous vous contacterons dans les prochaines 24 à 48 heures.

eLearning


Self-paced multimedia tutorials, instructor-facilitated courses online, tutorials delivered as podcasts or webinars, just-in-time updates and refreshers for mobile devices – they’re all part of the rapidly expanding eLearning universe.

why all the fuss


Because organizations large and small have discovered that eLearning delivers significant benefits:

For companies


- Greater control over instructional content
- Immediate access to training for new hires
- Ability to update learning content, “on the fly”
- Increased ability to track learners progress
- Reduced costs for travel and time off the job
- Reduced overhead costs (e.g. classrooms, supplies, instructors)

For learners


- Control over where and when learning occurs
- Compressed learning times
- Ready access to refresher training
- Immediate access to supplemental resources
- When-needed connection to other learners
- An environment familiar to learners who have grown up with the Internet

What about mobile learning?


- Immediate access to training for new hires
- Quick reference resources such as checklists, step-by-step procedures, and specification sheets
- Short Message Service (SMS) updates and reminders
- Immediate help from colleagues when a problem is encountered

Get access to the e-learning software now

Blended learning


home_softwares1

Human

Motivation
Personalization
Feedback
Fluency & Listening
Relevance
Discipline

home_softwares2

Technology

Mobility
Structure
Tracking & Control
Self-Study
Reduced Costs
Global Reach

Spend smarter – Not more.


When e-learning is used together with face-to-face instruction, field exercises, performance support tools, informal learning, and other approaches, the result is an effective, multi-pronged experience called blended learning.

Blended learning gives organizations a means to meet the needs of employees with different learning styles, provide learning updates and refreshers when they are needed, and improve learning retention. This doesn’t mean spending more – just spending smarter. VCAN can help you create a blended learning program that’s perfect for your circumstances.

Our Toolkit


VCAN employs experienced professionals to develop learning in all its forms – with a special emphasis on eLearning. Our promise: to create effective, engaging learning materials that meet explicit learning objectives. To achieve that result, we employ a systematic instructional design process based on industry standards.

Advantages of our approach


Constant reference to learner needs

Assurance that the instruction produced will focus on well-defined learning objectives.

Effective coordination among all contributors to the development process

A validation process that pretests the effectiveness of the instruction and delivery platform.

A delivery tracking and summative evaluation process that ensures continuous improvement.

The VCAN Group employs experienced professionals to develop learning in all its forms – with a special emphasis on eLearning. Our promise: to create effective, engaging learning materials that meet explicit learning objectives. To achieve that result, we employ a systematic instructional design process based on industry standards.



A Complete Suite of Services


VCAN delivers life cycle services that support the development, implementation, and evaluation of eLearning and other instructional modes.

ADVICE and MANAGEMENT


- Strategic advice
- Learning technology consulting
- Project management
- Learning program evaluation

LEARNING DEVELOPMENT


- Learning needs analysis and instructional design
- Graphic and multimedia design and production
- eLearning programming and LMS implementation
- Quality assurance

CONVERSIONS FROM OTHER FORMATS


- Conversion of classroom training to eLearning
- SCORM-compliant program updates
- Reprogramming to meet accessibility standards
- Short Message Service (SMS) updates and reminders
- Immediate help from colleagues when a problem is encountered

Our UPK Services


The VCAN Group offers a portfolio of UPK services developed through many years of UPK project experience including live and online demonstrations, proof of concept, resale of UPK software licenses, installation, design, technical support, training and content development. Our knowledge and understanding of the professional elements of UPK exceed many companies in North America. Our resources are experts in requirements analysis, alignment to business goals, training design and UPK content development to facilitate a rapid return on your ERP investment.

Over the years, VCAN has developed a proven methodology for successful Oracle UPK implementations. This methodology has been developed using the experience of over 60 UPK projects within North America. Based on best practices and lessons learned from projects in the public and commercial sectors, the methodology has allowed organizations to successfully implement UPK and increase their return on investment (ROI).

Through our vast array of services and experience, the VCAN Group is one of North America’s leaders in Oracle UPK implementations.

VCAN Offers a Full Turn Key Solution


uPerform and UPK Professional Application Training

uPerform and UPK Advanced Technical Training

uPerform and UPK Advanced Training (Tips & Tricks)

uPerform and UPK Quick Start Program (QSP)

uPerform and UPK Customized Training

uPerform and UPK Employee Mentoring

uPerform and UPK Content Development

Courseware Design

uPerform and UPK Installation & Configuration

Full Implementation
Life cycle

uPerform License
Resale

And much
more

Don’t hesitate to contact us.
We will be pleased to provide a proposal tailored to your organization’s specific needs.

Multimedia


SmartDriver for Highway Trucking

SDHT teaches fuel-efficient driving strategies to tractor-trailer drivers. Developed in consultation with a wide variety of trucking industry representatives, SDHT offer eLearning, in-classroom, and on-road training materials that can be used individually or as part of a blended learning program.

Watch Video

VXI Integrated Fuel Monitor

This DVD-based eLearning program provides training on the set-up, use and maintenance of a complex radiation monitoring device used in nuclear power stations. DVD was used because inspectors at some locations may not have Internet access.

Watch Video

Multi-location Computer System

The objective of this project was to design a corporate strategy for training on a new multi-location computer system for tracking blood samples. The strategy included designing and implementing a training web site.

Watch Video

Water Quality 101

This self-study web site is custom-designed to describe processes and procedures for keeping water potable in remote locations using a water purification microsystem.
The target audience is assumed to have no more than grade 10 education. Accordingly, video and animations are used extensively to illustrate the concepts, procedures and processes.
Interactive pop quizzes and self-evaluation tests are used to check the level of understanding of the trainee. In addition, a printed workbook accompanies the on-line course. Procurement Training – NAV CANADA.

Watch Video

Procurement 101 for RC Managers

This eLearning program provides Responsibility Centre (RC) managers at Public Works and Government Services Canada with training on proper procurement processes and procedures.

Watch Video

Introduction to the Management of IT Security

This eLearning course employs presentation screens, exercises, web links, and interactive quizzes to help Government of Canada employees understand IT vulnerabilities and play their part in managing data and IT systems security in their workplaces.

Watch Video

The Road to Safeguards Quality

This eLearning course was developed for the International Atomic Energy Agency’s Department of Safeguards to introduce employees to Quality Management principles and processes. The program uses video, animation, interactive quizzes, and other tools to create a dynamic learning experience.

Watch Video

High Arctic Drilling Project

This project compiled the results of multi-discipline analyses of a borehole drilled in the high Arctic. It was the first such integrated presentation of scientific results across disciplines in Canada.

Watch Video

Armoury Fire Investigation

To help the public understand what happened during a catastrophic fire that destroyed an historic Department of National Defence facility in Quebec City, precisely timed animation was used to illustrate the fire’s progression. The animation was used by fire officials to explain the outcome of their investigations at a presentation to national media.

Watch Video

CNSC Radiation Protextion

This eLearning was designed to describe radiation protection and safety processes and procedures for employees of the Canadian Nuclear Safety Commission. The complex concepts and scientific principles were made accessible through the use of animated sequences with voice-over explanations.

Watch Video

Electrostatic Discharge Prevention Procedures

This project created classroom-based training on processes and procedures to avoid electrostatic discharge at assembly workstations. The target audience was assumed to have no more than grade 10 education. Accordingly, the instructional design uses interaction between the presenter and learners extensively.

Watch Video

The VCAN Group’s mission is to ensure our clients’ successful business and/or technology projects, by providing a team of highly qualified resources, with the highest level of expertise, ethics and commitment in the targeted areas of a project life cycle.



Our mission

Our clients


Royal College
Hydro Ottawa
Cogeco
Desjardins

What are your immediate needs?


We will answer you within the next 24 to 48 hours.